Vie No-Mad

19 juin 2012

Le retour du beau temps !

Voilou, voilou, le week end a été asez ensoleillé, quoique très venteux. Nous l'avons passé au camping : samedi journée courses et dimanche barbecue et jeux de boules (de pétanque, j'en vois d'ici avec l'oeil qui pétille !!! LOL !!) avec nos voisins. Les enfans se sont bien amusés avec leur copain Timéo, et Terii a été invité à manger chez sa copine Gaëlle samedi. Cette semaine, Jonah a appris à faire de la draisienne (à deux roues), et tous les deux ont fait de la peinture et de nombreuses activités d'intérieur (mauvais teps oblige !). Ce matin, nous avons même pu profiter de la plage. En espérant que ce temps-là perdure un petit peu !

11 juin 2012

Déménagement

En effet, ce week end nous avons déménagé, et ce bien plus rapidement que pour un déménagement classique ! nous avons tout simplement changé d'emplacement sur le camping, nous nous sommes installés juste à côté de l'emplacement que nous occupions à notre arrivée, c'est à dire en face du parc de jeu, de nos anciens voisins avec qui nous avons d'ailleurs passé presque tout le week end, et beaucoup plus proche de l'accès à la plage. Tout cela a biensûr une contrepartie : nous n'avons pas dévacuation des eaux grises et noires, et pas d'accès à l'eau courante, nous sommes donc obligés de déplacer le camping car pour les vidanges et le remplissage de l'eau propre, mais avons tout de même accès à l'électricité (enfin pas tout à fait, il nous manque une rallonge...). Les enfants sont ravis, car leur petit copain Timéo habite juste en face, moi je revis de n'être plus enfermée entre tous ces mobilhomes et ces "personnes agées" qui connaissent ton emploi du temps par coeur à force de guetter tes moindres faits et gestes, et Fred était ravi de retrouver nos anciens voisins.

Samedi nous sommes allés déjeuner avec nos anciens-nouveaux voisins à l'auberge de la Hooghe Moote : buffet d'entrées à volonté et côté à l'os cuite au feu de bois, puis nous sommes allés faire un tour au Camélus voir les autruches, wallabies, poneys, lapins, pans (dont vous pourrez voir une photo en pleine action : Virginie et moi lui faisions visiblement de l'effet !)... Le  lendemain, Fred est allé aux huîtres avec Mickaël et ils nous ont ramené des "montres" que nous avons cuitest au barbecue. Puis en fin d'après-midi, nous avons disputé notre première partie de boules de l'année ! Camping quoi !

A bientôt !

IMG_20120609_151755IMG_20120609_151832IMG_20120609_154537IMG_20120609_154813IMG_20120609_154823IMG_20120609_155854IMG_20120609_155954IMG_20120609_160307_07IMG_20120609_161145IMG_20120610_141004

6 juin 2012

Dernières news

IMG_20120602_105807IMG_20120603_153740Les semaines ont passé et je n'ai vraiment pas pris le temps de donner des nouvelles fraîches. L'avant dernier week-end, nous l'avons passé tranquillement à Dunkerque : terrasse au resto grec sur la digue vendredi midi, repas durant lequel nous avons pris (les parents, pas les enfants, heureusement !) de beaux coups de soleil, nous avons été "surpris" par le soleil et pas préparés ! soleil qui du coup est resté tout le week-end ainsi que le lundi, jours que nous avons passés à la plage à peaufiner notre bronzage, bien protégés cette fois-ci ! Malheureusement, vous n'aurez pas la primeure de voir des photos de nous en maillot de bain, nous n'en avons pas prises ! LOL ! Le week-end passé, Fred n'ayant pas travaillé à compter de jeudi, nous sommes partis avec notre maison "sur le dos" et en avons profité pour faire quelques visites avec les enfants : tour en barque (à moteur électrique) dans le marais audomarois vendredi après-midi, puis route vers une ferme à Strazeele pour y passer la nuit et y faire quelques emplettes de produits fermiers, le lendemain balade vers les monts de Cats et leur monastère où nous avons acheté du fromage fabriqué par les moines trappistes, puis l'après-midi, visite d'un musée apicole au cours de laquelle les enfants ont pu observer les abeilles de très très près (à travers une vitre). Samedi soir, nous sommes rentrés au camping, car nous devions "aller aux moules" avec nos anciens voisins, qui du coup ne se sont pas pointés, nous avons donc passé une soirée tranquille. Le lendemain, nous avions prévu de manger à la ferme auberge de la Hooge Moote, malheureusement, dimanche de fête des mères oblige, l'auberge était complète. Nous avons donc fait un repas de fromages "de moines" et de produits fermiers à bord du camping-car et devions visiter la ferme des autruches située juste en face, qui malheureusement était elle aussi fermée. Du coup nous sommes allés visiter le zoo de Fort Mardyck, et sommes arrivés juste au moment du "goûter" des phoques et des loutres, moment assez sympa pour les enfants.

Voilou pour nos deux derniers week-ends, Fred est quant à lui parti ce matin sur Valenciennes pour 3 jours. En espérant que le temps soit de la partie pour que je puisse sortir un max avec les petits.

IMG_20120601_154759IMG_20120601_154559IMG_20120601_154825IMG_20120601_164743

22 mai 2012

Visite de Papy et Mamy

Papy et Mamy sont venus nous rendre visite au camping la semaine dernière, ce qui nous a permis à Fred et moi de relacher un peu notre "vigilance enfant" et de partager de nombreuses activités tous ensemble grâce au week end prolongé de l'Ascension. Lors de leur arrivée, nous avons profité de 3 jours d'un temps magnifique comme nous n'en avions pas eu depuis longtemps. Nous avons enchaîné barcecue, petit tour le long de la plage et dégustation de gauffres et glaces, sortie au Cap Gris-Nez, emplettes au magasins d'usine, restaurants, sortie au parc d'attractions Plopsaland de la Panne en Belgique (et oui, j'avais précisé que cela méritait que l'on y retourne pour faire d'autres attractions) et farniente au bar du camping ouvert presque non-stop pour acueillir les nombreux motards campant ici et se rendant à la rencontre internationale des Goldwing ayant lieu à Dunkerque cette année : ambiance (et bruit) garantis !!! Et biensûr, nous avons fêté dignement les 2 ans de Jonah le 15 mai, malgré que Fred ait été retenu plus tard que prévu par son boulot.

Le début de semaine a été des plus calmes avec le départ de Papy et Mamy, des motards et les copains de Terii de retour à l'école.

Voilou pour les dernières nouvelles !

A bientôt !

IMG_20120514_143826IMG_20120514_143848IMG_20120517_114635IMG_20120517_163044IMG_20120517_163114IMG_20120517_165732IMG_20120517_172219IMG_20120519_163228IMG_20120519_171149

10 mai 2012

Week-end du 8 mai

Nous voilou déjà jeudi 10 mai, la semaine bien entammée ! Nous avions prévu de partir tout ce week-end en camping-car histoire de changer un peu d'air, mais le boulot de Fred en a voulu autrement ! Nous sommes partis dimanche en fin de matinée pour le Cap Blanc-Nez, le panorama de là-bas est magnifique : vue sur la Manche et les côtes anglaises, les paysages nous ont rappelé des verts vallons de Nouvelle Zélande plongeant dans la mer, puis nous avons pris la route après un goûter bien mérité vers Leudinghen où nous devions passer la nuit sur le terrain d'une ferme, mais à notre arrivée, la place réservée aux camping-cars n'était vraiment pas terrible, nous avons donc décidé de faire route vers l'aire de service la plus proche dépendant elle aussi d'une ferme, et là nous n'avons pas été déçus du voyage : vue plongeante sur la mer et les falaises anglaises depuis notre point de stationnement. Le lendemain matin, Fred ayant été appelé par son boulot car il s'était mis en disponibilité, nous sommes revenus sur Dunkerque, et cette fois c'est moi qui ai pu profiter d'une sieste réparatrice avec les petits. Nous n'avons pourtant pas laissé tomber l'idée de faire du Rando-rail et avons concrétisé celle-ci mardi après un déjeuner des plus agréable au Domaine de Mombreux à Lumbres, logis de France que nous avons découvert tout à fait par hasard sur notre route vers Nielles lès Blequin. Cette petite virée sur les rails a été très sympa, les petits ont bien apprécié, les parents aussi biensûr !

4 mai 2012

Week-end prolongé

Nous avons eu la chance que la société pour laquelle travaille Fred fasse le pont, du coup nous avons eu droit à notre week-end de 4 jours et les sorties qui vont avec ! Samedi passé tranquillement au camping, car le temps était pluvieux et Fred a été appelé pour une intervention vendredi en début d'après-midi (il termine normalement à midi, mais s'est mis en disponibilité en cas de besoin) qui a duré jusque tard dans la soirée, donc repos de rigueur. Dimanche, vu que le temps ne s'est pas amélioré, nous avons passé une autre journée à Kiddy Squat, les enfants ont autant apprécié que la première fois, et les parents aussi !!! Lundi, un petit rayon de soleil ayant montré le bout de son nez, nous avons décidé de nous rendre au parc d'attraction Plopsaland en Belgique (à La Panne plus exactement, à 20 km de Dunkerque), et nous avons passé une excellente journée, avec un magnifique soleil. Les enfants et les parents ont profité des attractions, mais nous pensons que cela mérite une deuxième visite pour faire le tour complet du parc !

Voilà notre week-end prolongé en famille, et la semaine qui se termine déjà avec encore et toujours la pluie, mais des gens chaleureux et des copains pour les enfants !!!

A bientôt !

IMG_20120422_133233IMG_20120430_130338IMG_20120430_142930IMG_20120430_144054IMG_20120430_163804

26 avril 2012

Notre week end

Déjà jeudi ! Que les journées passent vite ici ! Nous avons à nouveau passé un week end assez tranquille sur Dunkerque, samedi nous sommes restés ici, le temps ne se prêtait pas à grand chose, à part faire du cerf volant sur la plage, je m'y suis mise (pour la première fois de ma vie !) et je me suis bien éclatée. Dimanche, nous avons levé le camp pour nous rendre au parc de jeux Kiddy Squat à Tétegem (juste à côté de Dunkerque), et y avons passé la journée. Jonah a même pu faire sa sieste dans le camping car sous la surveillance de Fred pendant que je suis restée avec Teri,i qui s'est amusé comme un petit fou. Nous n'avons pas eu besoin de lui demander deux fois d'aller se coucher ce soir-là !

Ce début de semaine a été plutôt pluvieux, il n'y a qu'aujourd'hui que le soleil ose montrer un petit bout de son nez. Nous avons fait une grande balade à vélo ce matin, Terii sur le sien, Jonah dans la remorque derrière moi et Sanka qui courait à côté. Petite halte sur une aire de jeux à la plage et retour au bercail. Terii s'est fait de nombreux copains, nous sommes en période de vacances scolaires, et il en profite pour passer son temps dehors en leur compagnie, ce qui lui fait énormément de bien. Jonah aimerait bien lui aussi pouvoir faire sa vie, il est plutôt du genre à se faire la belle sans demander son reste.

Nous attendons avec impatience notre week-end de 4 jours pour pouvoir bouger un peu.

Bonne journée !

IMG_20120419_143621IMG_20120419_181519

IMG_20120422_134227_05IMG_20120422_134248_00

16 avril 2012

De nouvelles photos

Jonah et Terii mars avril 2012 017Après un petit week end tranquJonah et Terii mars avril 2012 020ille, je me suis enfin mise à jour des photos, vous pourrez donc aller faire un tour (si cela vous dit) quelques posts en arrière sur le blog pour en découvrir de nouvelles.

Nous avons fait notre premier barbecue vendredi soir pour inaugurer la saison, samedi cool au camping et à la plage, très venteuse. Fred a acheté un nouveau cerf-volant "de compet'" et l'a essayé avec son cher assistant Terii. Dimanche, nous sommes allés faire un tour à l'aquarium Nausicaa de Boulogne sur Mer, les enfants ont beaucoup appécié, en particulier les crocodiles et les manchots.

Voilou, bon début de semaine à tous !

Jonah et Terii mars avril 2012 023Jonah et Terii mars avril 2012 029Jonah et Terii mars avril 2012 031Jonah et Terii mars avril 2012 033

Jonah et Terii mars avril 2012 041

11 avril 2012

Retour à Dunkerque

Nous voilà de retour à Dunkerque après notre petite escapade alsacienne, qui malheureusement ne s'est pas tout à fait déroulée comme prévue. Les enfants et moi-même avons avancé notre départ et pris l'avion mardi 27 mars au soir pour raison familiale. Le plus dur étant passé, nous avons tout de même profité du temps magnifique de cette fin de semaine-là et Terii a été ravi de revoir son ami Nathan, le fils du voisin de mes parents qui a 1 an de plus que lui. Jonah lui était très heureux de se faire chouchouter par Maureen, la grande soeur ! Nous avions un planning de ministre (RDV ANPE, Sécu, médecins, concessionnaire camping-car, etc.), mais avons tout de même pris le temps d'aller voir la famille, de se faire quelques restos et biensûr les boutiques !

Notre séjour à Dunkerque semble donc durer plus longtemps que prévu, tant que Fred aura du boulot en fait (ce que peut vouloir dire plusieurs mois !)

Bonne journée !

26 mars 2012

3ème semaine dunkerquoise !

Voici venu le début de notre 3ème semaine dunkerquoise qui commence comme les autres avec un magnifique soleil ! Nous qui pensions passer un hiver au chaud à Marseille, nous n'avons jamais eu aussi froid que là-bas, et contre toute attente, jamais eu aussi beau temps que depuis que nous sommes sur Dunkerque (depuis le début de l'année 2012, j'entends).

La semaine dernière s'est passée très calmement au camping de La Licorne. Petites sorties à vélo avec les enfants pour visiter le coin, virées à la plage toute proche et biensûr jeux de plein air à l'aire du même nom. Tranquille quoi ! Samedi matin, toute la famille s'est rendue à vélo au centre équestre le plus proche car Terii avait envie de faire du poney (nous étions entrain de feuilleter la brochure de l'office de tourisme pour décider des activités de la journée, quand nous sommes tombés sur une photo de poney), du coup il a eu droit à son baptème offert par le poney club, super sympa ! Jonah lui est encore trop petit pour cette activité, et puis il semble préférer les chevaux à bascule aux vrais équidés qui lui font un peu peur. Nous y reviendrons sans doute prendre quelques leçons après notre escapade alsacienne de la semaine prochaine. Après le petit tour à poney, nous repartons avec nos vélos et la remorque direction la grande plage de Dunkerque et ses restos pour déjeuner au Brussel's Café, des moules-frites biensûr, mais aussi un Potje Vleesch pour moi... bon je ne vous fais pas mariner plus longtemps : c'est une spécialité locale de viandes froides en gelée accompagnée...... je vous le donne en mille !!! de frites bien chaudes !!! Puis tiramisu au Speculoos pour Fred et gauffre de Bruxelles pour moi. Les enfants ont bien évidemment partagé avec nous (les plats et les desserts), Terii a d'ailleurs tellement apprécié les moules-frites au Maroilles de Fred qu'il les a presque terminées à lui tout seul. Tout ça fait un petit peu cliché vous me direz, mais c'est tellement bon ! Le lendemain matin, dimanche donc, Terii et Jonah ont joué avec leur petit copain Timéo qui vient passer les week ends avec ses parents dans la caravanne d'en face. Après la sieste, nous avons repris les vélos direction les restos de la grande plage, mais pour déguster les meilleurs gauffres de la Terre avec de la "vraie" chantilly et du "vrai" chocolat fondu. Si avec tout ça nous ne prenons pas quelques kilos ! M'enfin la semaine, nous restons très "soft", et puis nous nous dépensons : Fred plonge et moi je fais du vélo en tractant 30 kg dans la remorque derrière moi, et ne parlons pas des enfants qui courent toute la journée.

Voilou pour nos premières aventures chez les Ch'tis.